- Détails
- Richard Yung
Vous trouverez ci-dessous l’intervention de Monsieur le Président de la République le 27 novembre à l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.
Contactez-moi
Sénateur Richard Yung
Palais du Luxembourg
15, rue de Vaugirard,
75291 PARIS Cedex 06
Tél: +33 1 42 34 34 07
Fax: + 33 1 40 51 06 15
![]() |
Mon champs d’action ne se limite pas à celui de la commission des lois et de la commission des affaires européennes. J’interviens régulièrement sur la protection sociale des Français de l’étranger, et notamment sur la caisse des Français de l’étranger. Par ailleurs, vivre à l’étranger permet d’avoir un autre regard sur la société et sur la façon dont la loi aborde les questions sociales. Je suis ainsi, au sein du Sénat, le défenseur des droits des homosexuels expatriés, pour rappeler que leurs droits doivent aussi progresser en France et suivre le modèle de certains de nos pays voisins. Je m’intéresse également aux questions liées à la prostitution. Vous trouverez ici mes interventions sur les questions sociales. |
Vous trouverez ci-dessous l’intervention de Monsieur le Président de la République le 27 novembre à l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.
Le groupe La République en Marche ! a voté contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2018, profondément modifié par la majorité de droite du Sénat et regrette l’échec de la commission mixte paritaire qui a eu lieu ce matin au Sénat.
Chers amis,
Le Petit Pausailleur apporte une aide et un soutien très importants aux familles des enfants déficients et/ou autistes. Il est situé près de Vouvray et même si vous n'êtes pas de la région, votre aide sera la bienvenue!
Voir l'article de la Nouvelle République ci-dessous.
Lire la suite : Se battre pour la survie du Petit Pausailleur
Il y a quelques jours, la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a annoncé que l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux femmes célibataires et aux couples de femmes sera proposée dans le cadre des états généraux de la bioéthique, qui doivent se tenir à la fin de l’année prochaine, sous l’égide du Comité consultatif national d’éthique (CCNE).
La semaine prochaine, le Sénat examinera le projet de loi habilitant le Gouvernement à prendre par ordonnances des mesures pour renforcer le dialogue social.
Lire la suite : Renforcement du dialogue social: la droite sénatoriale a franchi la ligne rouge