Contactez-moi

Sénateur Richard Yung

Palais du Luxembourg
15, rue de Vaugirard,
75291 PARIS Cedex 06

Tél: +33 1 42 34 34 07
Fax: + 33 1 40 51 06 15

r.yung@senat.fr

 

mentions légales

Questions sociales

Mains unies

Mon champs d’action ne se limite pas à celui de la commission des lois et de la commission des affaires européennes. J’interviens régulièrement sur la protection sociale des Français de l’étranger, et notamment sur la caisse des Français de l’étranger.

Par ailleurs, vivre à l’étranger permet d’avoir un autre regard sur la société et sur la façon dont la loi aborde les questions sociales. Je suis ainsi, au sein du Sénat, le défenseur des  droits des homosexuels expatriés, pour rappeler que leurs droits doivent aussi progresser en France et suivre le modèle de certains de nos pays voisins. Je m’intéresse également aux questions liées à la prostitution.

Vous trouverez ici mes interventions sur les questions sociales.

PDFImprimerEnvoyer

L’ingénieuse réforme de Macron pour la retraite

Écrit par Richard Yung Lundi, 13 Mars 2017 14:37

Si vous êtes déjà à la retraite, ou que vous devez la prendre dans les cinq ans, vous n’êtes pas concerné par la réforme envisagée par le candidat du mouvement En Marche !.

 

PDFImprimerEnvoyer

Entrave à l’IVG : le Sénat témoigne son soutien aux femmes

Écrit par Richard Yung Jeudi, 08 Décembre 2016 13:44

Le Sénat a adopté hier, la proposition de loi relative à l’extension du délit d’entrave à l’interruption volontaire de grossesse. Je me réjouis de cette victoire pour le droit des femmes et contre une partie de la droite sénatoriale qui, clairement opposée, n’a cessé de semer le trouble entre le droit légitime à la liberté d’opinion, d’expression et la désinformation intentionnellement organisée par les sites anti-IVG et qui tend à dissuader les femmes quant à la pratique de cette liberté fondamentale.

 

PDFImprimerEnvoyer

PLFSS : les particuliers loueurs pourront choisir de relever du régime général

Écrit par Richard Yung Mercredi, 30 Novembre 2016 10:44

Bulletin Quotidien, 30 novembre 2016

L’Assemblée nationale a adopté en nouvelle lecture le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2017, après avoir rétabli pour l’essentiel la version initiale de l’Assemblée et en supprimant des dispositions introduites par les sénateurs. Le texte est de nouveau examiné au Sénat à partir d’aujourd’hui en commission des Affaires sociales et en séance à partir de demain. L’Assemblée aura ensuite le dernier mot.

 

PDFImprimerEnvoyer

Les sénateurs socialistes votent contre un projet de financement de la sécurité sociale profondément modifié

Écrit par Richard Yung Mercredi, 23 Novembre 2016 09:54

Communiqué de presse du Groupe socialiste et républicain du Sénat

 

PDFImprimerEnvoyer

Égalité et citoyenneté: le projet de loi a été dénaturé par la droite sénatoriale

Écrit par Richard Yung Mercredi, 26 Octobre 2016 18:17

Le 18 octobre, la majorité conservatrice du Sénat a adopté une version totalement dénaturée du projet de loi relatif à l’égalité et à la citoyenneté.

 

Page 1 sur 16

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>