Air France

Lors de mes voyages à l’étranger, je rencontre les Français établis hors de France grâce à des permanences à l’ambassade ou dans les consulats, des rencontres dans le réseau culturel, des visites de lycée français, des conférences dans les chambres de commerce... Je rencontre aussi les militants de la Fédération des Français de l’étranger du Parti socialiste et de Français du Monde – ADFE qui m’accueillent toujours très chaleureusement. À mon retour à Paris, je traite les différents dossiers soulevés par les expatriés français lors de ces rencontres.

Vous trouverez ici les comptes rendus de mes différents déplacements à l’étranger.

Arrivés le24 au matin, Claudine LEPAGE, Jean Yves LECONTE et moi-même profitons de cette journée pour visiter une école maternelle et primaire dirigée par Thierry Fernandez et son épouse.
C’est une école homologuée qui scolarise 150 enfants, de la maternelle au CM2. Elle compte 80% de français et binationaux, peu de vietnamiens. le directeur a un projet d’extension qui permettrait de scolariser 50 enfants de plus mais il cherche le modèle de financement.