
|
Mon champs d’action ne se limite pas à celui de la commission des lois et de la commission des affaires européennes. J’interviens régulièrement sur la protection sociale des Français de l’étranger, et notamment sur la caisse des Français de l’étranger.
Par ailleurs, vivre à l’étranger permet d’avoir un autre regard sur la société et sur la façon dont la loi aborde les questions sociales. Je suis ainsi, au sein du Sénat, le défenseur des droits des homosexuels expatriés, pour rappeler que leurs droits doivent aussi progresser en France et suivre le modèle de certains de nos pays voisins. Je m’intéresse également aux questions liées à la prostitution.
Vous trouverez ici mes interventions sur les questions sociales. |
|
|
Écrit par Richard Yung
|
|
Jeudi, 12 Janvier 2012 |
|
Je salue l’initiative de la députée socialiste Michèle Delaunay qui a déposé, le 22 décembre dernier, une proposition de loi visant à simplifier la procédure de changement d’état civil pour les personnes transgenre.
|
|
Écrit par Richard Yung
|
|
Mardi, 23 Août 2011 |
|
Le 15 juin dernier, le Conseil des droits de l’homme des Nations unies a adopté – à l’issue de débats particulièrement houleux – une résolution affirmant expressément l’égalité entre les hommes quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. Ce texte, proposé par l’Afrique du Sud et soutenu par 39 Etats (dont la France), réaffirme l’universalité des droits humains et prévoit la rédaction, d’ici à la fin de l’année 2011, d’un rapport faisant état des pratiques discriminatoires liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre.
Vous pouvez consulter en cliquant ici un document de travail sur les questions LGBT, en espérant contribuer ainsi au débat.
|
|
Écrit par Richard Yung
|
|
Samedi, 04 Juin 2011 |
|
Avec l’adoption du Pacs en 1999, la France comptait parmi les pays les plus avancés pour les droits des personnes LGBT. Aujourd’hui en 2011, en réservant le mariage aux couples hétérosexuels, la France fait mentir sa devise républicaine. A l’inverse, l’Afrique du sud, l’Argentine, la Belgique, le Canada, l’Espagne, Mexico city, la Norvège, le Portugal, les Pays-Bas, la Suède et plusieurs états américains ont montré l’exemple en ouvrant le mariage aux couples de même sexe.
|
|
Écrit par Richard Yung
|
|
Mardi, 24 Mai 2011 |
|
Le 24 mars 2011, le Sénateur Louis Duvernois et moi-même nous avions écrit au Ministre des affaires étrangère européennes pour attirer son attention sur la situation des enfants franco-japonais au centre d’un conflit parental dans le contexte de la triple tragédie (séisme, tsunami et accident nucléaire) qui a frappé l’archipel nippon.
|
|
Écrit par Richard Yung
|
|
Jeudi, 14 Avril 2011 |
|
Au nom du groupe socialiste du Sénat, Richard YUNG, sénateur représentant les Français établis hors de France, Jean-Pierre SUEUR, sénateur du Loiret, et Alain ANZIANI, sénateur de la Gironde, expriment leur indignation à l’issue de l’examen en seconde lecture du projet de loi relatif à l’immigration, à l’intégration et à la nationalité.
|
|
|
|
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>
|
|
Page 1 sur 7 |