Contactez-moi

Sénateur Richard Yung

Palais du Luxembourg
15, rue de Vaugirard,
75291 PARIS Cedex 06

Tél: +33 1 42 34 34 07
Fax: + 33 1 40 51 06 15

r.yung@senat.fr

 

mentions légales

PDFImprimerEnvoyer

De Solférino à l’Assemblée nationale

De dimanche à mardi, nous tenons au siège du PS, rue de Solférino, notre convention fédérale de la Fédération hors de France du PS. C’est une occasion unique de retrouver les camarades engagés dans les 80 pays où nous sommes implantés et faisons vivre des sections socialistes mais aussi de faire la connaissance des nouveaux militants et, en particulier cette année, des nouveaux élus aux conseils consulaires (170 pour la gauche).

Beaucoup de débats sur des sujets variés comme l’évolution du réseau consulaire, la situation des conseils consulaires, la situation des recrutés locaux. La Secrétaire d’État au numérique, Axelle Lemaire, présente ses projets. En fin de journée Claudine Lepage, Kalliopi Ango Ela et moi-même présentons la liste de la gauche que nous menons pour les prochaines élections sénatoriales.

Le mardi 25 août, nous migrons du siège du PS vers l’Assemblée pour des débats passionnants sur les questions européennes avec entre autre notre ami Pierre Yves Le Borgn’, la présidente des femmes du PSE, Zita Gurmaï dont beaucoup d’entre nous découvrent le tempérament fort, Philip Cordery secrétaire nationale aux questions européennes. C’est l’occasion d’analyser notre échec aux dernières élections et le faible écho que nous avons rencontré tant en France qu’à l’étranger. L’après midi, Fleur Pellerin, secrétaire d’Etat aux Français établis hors de France (pour quelques heures encore), vient exposer ses priorités devant la convention.

Au total, malgré un programme chargé et quelque peu bouleversé par l’actualité et la formation d’un nouveau gouvernement, une réunion utile et mobilisatrice.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir