Contactez-moi

Sénateur Richard Yung

Palais du Luxembourg
15, rue de Vaugirard,
75291 PARIS Cedex 06

Tél: +33 1 42 34 34 07
Fax: + 33 1 40 51 06 15

r.yung@senat.fr

 

mentions légales

PDFImprimerEnvoyer

« Sur la réserve…… »

Non, je ne suis pas sur la réserve, au contraire en cette période d’élection.

La grande majorité de nos grands électeurs ont voté samedi auprès de leur ambassadeur ou consul. Le recollement se fera à Paris dimanche avec celles et ceux qui seront venus voter à l’urne. Il reste donc à mener une dernière semaine de campagne pour les convaincre. La campagne a plutôt été de bon niveau et a porté sur les actions possibles et souhaitées pour les Français hors de France (notre site de campagne : http://www.senatoriales2014.com/).

Pièces et billetsUn mot sur la réserve parlementaire c’est-à-dire ces sommes mises à disposition des parlementaires (députés et sénateurs), de manière discrétionnaire, pour financer les collectivités locales (surtout les actions communales). Pour nous, élus des Français hors de France, il s’agit surtout d’aider les écoles, les sociétés de bienfaisance, les alliances françaises, … rien de scandaleux, aucun parfum de concussion, sinon un arbitraire potentiel.

Depuis cette année, moralisation de la vie publique oblige, Bercy publie l’utilisation de sa réserve (environ 130.000€) par chaque élu. Très bien, mais comme nous sommes en France, la publication est en réalité introuvable sur le site internet du ministère des Finances (sauf à y passer des heures) et difficile à utiliser. J’ajoute que, pour une raison mystérieuse, les sénateurs des Français à l’étranger n’y figurent pas ! Rassurez-vous. Nous sommes plusieurs à publier nous même sur nos sites l’usage de notre réserve. Pour ce qui me concerne vous les trouverez en cliquant ici.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir