A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, rejoignez-nous pour porter la voix de celles qui se battent, parfois au péril de leur vie et de leur propre liberté, pour que les droits des femmes soient une réalité !
Sensible aux difficultés rencontrées par les Américains dits « accidentels », j’ai attiré l’attention du ministre de l’économie, des finances et de la relance sur l’impérieuse nécessité de trouver un terrain d’entente avec l’administration Biden.
Hier, le gouvernement a déposé un amendement sur le projet de loi organique portant diverses mesures relatives à l’élection du président de la République, visant à instaurer un vote anticipé lors de l’élection présidentielle de 2022.
Le 16 février, le Sénat a adopté définitivement le projet de loi ratifiant l’ordonnance du 11 septembre 2019 portant partie législative du code de la justice pénale des mineurs (CJPM).
Le 16 février, le Sénat a adopté, en première lecture, une proposition de loi relative à la réforme du courtage de l’assurance et du courtage en opérations de banque et en services de paiement.
Hier, dans la soirée, nous avons entendu un exposé de Michel Barnier, négociateur en chef de l’Union Européenne pour le Brexit, sur l’accord commercial et de coopération signé avec le Royaume-Uni fin décembre.
Le groupe d’amitié France-Tunisie du Sénat a auditionné aujourd’hui le nouvel ambassadeur de Tunisie en France, S. Exc. M. Mohamed Karim Jamoussi, ancien ministre, juriste reconnu. C’est une personnalité importante dans les cercles du pouvoir tunisien.
Depuis près d’un an, nos soignants sont sur le front pour, chaque jour, combattre cette épidémie et sauver des vies. Si elle les a mis à rude épreuve, la crise inédite que nous traversons a également révélé certaines difficultés auxquelles ils étaient confrontés.
Bonne nouvelle ! En Egypte, les 3 docteurs Ahmed Sabra, Hany Bakr et Ibrahim Badawi ont été libérés de prison. Entre mars et juin 2020, ces 3 médecins avaient été arrêtés et placés en détention provisoire après avoir critiqué le gouvernement et la gestion de la crise du Covid-19. Vous avez été nombreuses et nombreux à vous mobiliser à nos côtés pour demander leur libération, MERCI !