globe

Représentant les Français établis hors de France, les questions internationales sont au cœur de mes préoccupations. J’observe avec attention les relations que la France entretient avec les autres pays du globe, et comment elle entend y être présente par l’intermédiaire des différents réseaux diplomatique, consulaire et culturel. Nous nous informons aussi des différentes élections se déroulant aux quatre coins de la planète et nous nous préoccupons du sort des ressortissants français.

Vous trouverez ici mes interventions dans le domaine de l’international.

Le 8 juin, j’ai participé, dans le cadre de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, à l’audition du général d’armée François Lecointre, chef d’état-major des armées, sur l’application de la loi du 13 juillet 2018 relative à la programmation militaire pour les années 2019 à 2025, dite « LPM ».

Le 24 juin, le Sénat a adopté le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de partenariat stratégique entre l’Union européenne et ses États membres, d’une part, et le Japon, d’autre part.