Vous avez aimé David Douillet, vous serez conquis par Édouard Courtial ! Nous avions exprimé nos doutes sur l’utilité de ce secrétariat d’État sans pouvoirs aucun, sans budget et qui était surtout un chef de file électoral pour l’UMP en vue des élections législatives à l’étranger.

David douillet était populaire, avait l’image d’un grand sportif, un peu « gros nounours » et les Français faisaient la queue dans les ambassades pour une photo avec lui. C’est une façon de faire de la politique mais aux frais du contribuable !

Les choses ne vont pas s’améliorer avec ce nouveau secrétaire d’État, responsable des fédérations de l’UMP et surtout chargé politiquement très à droite : proposition de loi en mai 2011 pour déchoir de leur nationalité certains Français domiciliés fiscalement à l’étranger (ce qui est le cas d’un grand nombre de nos compatriotes qui n’ont de salaires et de revenus que dans leur pays de résidence ou bien de ceux qui bénéficient d’une convention fiscale), proposition de remplacer l’allocation scolaire de rentrée par un carnet de bons d’achat, membre de la cellule de riposte à la gauche dirigée par le célèbre Hortefeux, saisine de la CNIL pour faire interdire les primaires citoyennes, …

La vérité c’est que les Français à l’étranger pas vraiment pas besoin d’un tel ministérion : qu’il rentre dans l’Oise s’occuper des différents scandales qui secouent la droite de ce département. Il est pour le moins curieux qu’en ces périodes de disette budgétaire, le gouvernement de la disette trouve de quoi payer une bonne dizaine de fonctionnaires et autres pour faire le cabinet de ce monsieur. Et en tous cas, nous demandons que les frais de déplacements de ce monsieur soient comptabilisés dans les frais de campagne de l’UMP.