Nous retrouvons le 6 février au soir autour d’un barbecue organise par la section de Français-du-Monde à Singapour : trois sénateurs (Claudine Lepage, souffrante, n’a pu venir), les élus consulaires et AFE de la région, les représentants de 9 pays de la zone asiatique : Singapour, Viet Nam, Chine (Shanghai, Canton, Beijing), Indonésie (Djakarta et Bali), Australie, Cambodge, Malaisie, Vanuatu, Inde. En tout, une quarantaine de personnes participeront à cette Université Asie-Pacifique.

Le 7 nous nous réunissons en groupes de travail a l’Ambassade : la nouvelle représentation des Français hors de France, le fonctionnement des conseils consulaires, de l’AFE, la diplomatie économique, la fiscalité pour les Français à l’étranger.

Dîner amical avec tous les participants, dans un restaurant au bord de la mer.

Le dimanche 8 février, nous continuons nos travaux par la présentation de la CFE et un débat sur son évolution à venir (gouvernance et politique tarifaire). Puis les questions de sécurité pour nos communautés à l’étranger et l’évolution des risques au niveau international.

Dans l’après midi, et avant que tout le monde ne reprenne son avion, nous visitons le nouveau stade de Singapour (National Stadium).