Vous trouverez, ci-dessous, l’amendement que j'avais soumis aux débats de la FFE, et qui avait été co-signé par Monique Cerisier ben Guiga et Claudine Lepage. Il avait été intégré au texte de la Convention égalité réelle et donc adopté par la Convention nationale avec l'intégralité du texte.
La suppression de la prise en charge des frais de scolarité des élèves français à l’étranger est donc maintenant la position officielle du Parti Socialiste.

Une réforme juste de la prise en charge des frais de scolarité des élèves français à l’étranger
Nous supprimerons la prise en charge des frais de scolarité des élèves français à l’étranger instaurée par Nicolas Sarkozy en 2007. Cette mesure inéquitable et injuste n’a pas lieu d’être. La véritable équité, porteuse d’une réelle égalité des chances pour chacun des élèves français établis à l’étranger, ne peut résider que dans un retour à une aide à la scolarité fondée uniquement sur des critères sociaux et exclusivement sur ceux-ci. Nous substituerons donc à la prise en charge des frais de scolarité un renforcement du système des bourses attribuées sur critères sociaux.