Le Lycée Charles-de-Gaulle de Bangui, établissement conventionné avec l'AEFE (Agence pour l'enseignement français à l'étranger), avait provisoirement fermé ses portes vendredi 25 mars. Il se prépare aujourd’hui à accueillir à nouveau ses élèves.

Ce mardi, tous les personnels du Lycée Charles-de-Gaulle de Bangui ont été invités par leur Proviseur à se retrouver dans le cadre d’une réunion à laquelle participaient le Conseiller de coopération et d'action culturelle et l'Attachée de coopération éducative de l’Ambassade de France.

Le lycée n'a subi aucun dommage matériel et l'objectif est désormais de préparer le retour des élèves en tenant compte des nouvelles conditions (effectifs prévisionnels, enseignants opérationnels, préparation aux examens, suivi particulier d'élèves qui ont pu être choqués).

À ce stade, la rentrée des élèves des classes de Première et de Terminale est envisagée pour ce mercredi 03 avril. D’autres niveaux d’enseignement pourront être rouverts par la suite, sous réserve que les conditions de sécurité soient remplies.

(Informations transmises par l'AEFE)