Le départ de William Ngyuen me touche énormément.
Je le connaissais, comme beaucoup, depuis de nombreuses années à l’Agence, à Beijing puis dans ses nouvelles fonctions d’appui aux créations d’écoles.
Chacun appréciait sa bonne humeur, son sourire caché, son professionnalisme, sa capacité à trouver des solutions.
C’est une grande perte pour nous tous et je prie ses collègues de croire à ma sympathie la plus profonde.
Bien tristement,
Richard Yung

Voir ci-dessous le message de l’AEFE

Message de la direction de l’AEFE à l’attention des administratrices et administrateurs

Les collègues de l’Agence et du réseau se joignent à moi pour vous faire part de notre immense peine à l’annonce de la disparition de William Nguyen, notre ami et collègue, qui dirigeait le service d’appui au développement du réseau de l’AEFE. Il s’est éteint en fin de matinée des suites du COVID 19.

Il était depuis plus de quatre semaines en réanimation et il s’est battu avec un courage et une énergie extraordinaires.

Grâce à ses collègues du SADR, il savait par sa famille que nous étions toutes et tous à ses côtés, par la pensée ou par la prière. Les nouvelles étaient meilleures depuis une dizaine de jours et nous espérions tous qu’il était enfin en train de gagner contre cette terrible maladie. La nouvelle de sa disparition aujourd’hui n’en est que plus terrible à apprendre, avec un grand sentiment d’injustice. Nous perdons un collègue et un ami que beaucoup d’entre vous ont connu et apprécié comme nous.

L’Agence, le réseau de l’enseignement français à l’étranger et notre diplomatie culturelle perdent un grand serviteur qui depuis vingt ans avec un grand professionnalisme et une énergie incroyable a contribué à faire ce qu’ils sont devenus. Il avait notamment été le Secrétaire général de l’AEFE au début des années 2000, puis conseiller régional AEFE en poste pour l’Asie puis l’Europe du Nord.

Sa dernière mission, pour créer le SADR et développer cette nouvelle mission d’appui au développement du réseau de l’Agence, est à l’image de ce que fut sa vie professionnelle : une immense réussite au profit de l’éducation et du rayonnement de notre pays.

Olivier Brochet