Les 16 et 17 mai prochains, les électeurs inscrits sur les listes électorales consulaires (LEC) seront invités à élire 447 conseillers des Français de l’étranger.

Les électeurs pourront voter à l’urne, par procuration ou par correspondance électronique.

Le vote à l’urne sera ouvert le samedi 16 mai dans les ambassades et les postes consulaires situés sur le continent américain. Pour ce qui concerne les autres continents, les électeurs pourront voter à l’urne le dimanche 17 mai.

Le vote par correspondance électronique sera ouvert du vendredi 8 mai à 12h (heure de Paris) au mercredi 13 mai à 12h (heure de Paris).

Il est par ailleurs à noter que 77 délégués consulaires seront élus en même temps que les conseillers des Français de l’étranger. Ces délégués consulaires auront pour unique fonction de participer à l’élection des sénateurs représentant les Français établis hors de France.

Le nombre de conseillers des Français de l’étranger et de délégués consulaires à élire dans chaque circonscription a été fixé par un arrêté du 30 janvier, dont vous pouvez prendre connaissance en cliquant ici.

Il importe de rappeler que les Français établis hors de France ont jusqu’au 10 avril pour s’inscrire sur les LEC.

L’arrêté fixant la liste des bureaux de vote devrait être publié au Journal officiel d’ici au 15 mars.

Pour en savoir plus sur les modalités de vote, cliquez ici.