En complément à l’article Passeports biométriques : lancement du dispositif Itinera de ce site, j’ai posé une question écrite à Hélène Conway qui a été publiée le 13 décembre 2012 au journal officiel. Voir ci-dessous.

Dispositif mobile Itinera de recueil des données biométriques
Question n° 03499 adressée à Mme la ministre déléguée auprès du ministre des affaires étrangères, chargée des Français de l'étranger, à publier le : 13/12/2012

Texte de la question : M. Richard Yung interroge Mme la ministre déléguée auprès du ministre des affaires étrangères, chargée des Français de l'étranger, sur le dispositif mobile, baptisé Itinera, qui permettra de recueillir, lors de tournées consulaires, les données biométriques des personnes sollicitant la délivrance d'un passeport. Il lui demande s'il lui est possible de lui indiquer qui fabrique cette valise, combien elle coûte, comment est assurée la protection des données personnelles dans cette valise, quels sont le calendrier de mise en place et la liste des postes consulaires destinataires et quelles sont les raisons des retards de la mise en place de ce dispositif qui était, dans un premier temps, prévue fin 2011 - début 2012.