Française de l’étranger depuis sa naissance au Liban, Valérie Moschetti considère l’expatriation  comme un moyen de découvrir d’autres cultures, de s’ouvrir l’esprit et de porter un regard différent sur sa propre culture.

Valérie MoschettiSes études parisiennes ont été consacrées aux langues, aux civilisations étrangères, aux sciences politiques, au commerce, à la communication et au management interculturel. Elle a ensuite travaillé dans des chambres de commerce à l’étranger – au Maroc et en Afrique du Sud –, des ambassades de France – en Côte d’Ivoire et en Afrique du Sud –, et a été consultante – en Côte d’Ivoire et au Japon –. Depuis 2008, elle est manager au Japon.

Souhaitant que les expatriées puissent partager leurs expériences, elle est présidente de la section française d’ExpatClic.com. Ce site internet, animé par une équipe de bénévoles, informe les expatriées en quatre langues : français, italien, espagnol et anglais. Il propose des articles sur tous les aspects de l’expatriation et offre un forum permettant de très riches échanges.

Je vous invite à le visiter …