Michel Reverchon-Billot est le directeur général du CNED, établissement public qui forme chaque année près de 180 000 enfants et adultes, à la fois sur le champ de la formation initiale et sur celui de la formation continue. Il revient sur les défis que doivent relever demain l’enseignement et la formation à distance.

Le 17 juin, le Sénat a adopté, par 262 voix contre 73, le projet de loi organique portant report de l’élection de six sénateurs représentant les Français établis hors de France et des élections partielles pour les députés et les sénateurs représentant les Français établis hors de France.

Le 16 juin, la commission des pétitions du Parlement européen a adopté, à l'unanimité, une proposition de résolution sur l’enlèvement parental international et national d’enfants de l’Union européenne au Japon.

Le 28 mai, les membres du conseil d’administration de l’AEFE, consultés à distance, ont adopté une délibération permettant à l’Agence de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel d’avance de trésorerie au profit des établissements d’enseignement français à l’étranger.