5 septembre 2025

le Hamas et Netanyahou : deux assassins

Je veux attirer votre attention sur une chronique très éclairante de Jean Pierre Filiu dans Le Monde daté du 31 août. Il y montre la stratégie du Hamas, suite de celles catastrophiques des dirigeants palestiniens de 1936 et de 1947, en particulier le grand Mufti de Jérusalem Al Husseini, qui avait affiché un soutien sans faille au nazisme et à Hitler pendant la guerre.

Je ne vais pas paraphraser cet excellent article, seulement ajouter que le Hamas est un allié de Netanyahu et de sa bande d’extrémistes soi-disant religieux, en fait cryptonazis. Leur ambition est d’annexer dans le Grand Israël toutes les terres de Judée et Samarie, voire plus. Pour cela il faut chasser les Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie sans que l’on sache où. Mais grâce à l’appui de l’imbécile à la casquette rouge une riviera de luxe avec golfs, villas, magasins de luxe y verra le jour. Pendant ce temps le Hamas a protégé son appareil, combattu les traîtres de l’OLP voulant négocier avec Israël, et laissé l’armée israélienne écraser des milliers de femmes et enfants (sans compter les pères) sous les bombardements. Il a laissé les Etats-Unis et Israël organiser la famine sur tout le territoire de Gaza. On pouvait penser que le ghetto de Varsovie était resté vivant dans la mémoire des juifs. Il n’en est rien et c’est avec sadisme qu’ils infligent la même chose à leurs frères palestiniens. 

Avec cela sombrent les règles fondamentales du monde civilisé telles que mises en place après 1945. Le naufrage atteint tout le monde, y compris les Européens qui n’ont pas montré beaucoup de courage pour défendre le peuple palestinien, et l’ensemble des pays arabes.

Richard Yung

Richard Yung, Sénateur des Français de l'étranger de 2004 à 2021, partage ici ses réactions à l'actualité.

Voir tous les articles de Richard Yung →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *