30 novembre 2022

Un coup d’épée dans l’eau

Le député de La France Insoumise, Aymeric Caron, a voulu jouer un (petit coup) politique en déposant, dans sa niche parlementaire, une proposition de loi visant à interdire les corridas en France. L’idée était de diviser la majorité parlementaire et d’attirer les écolos et animalistes de tout poil.

Affaire ratée puisqu’il a retiré son texte. Pas très courageux pour quelqu’un qui est connu pour être un parlementaire des plus agressif et bruyant ! Trop d’amendements déposés ! On espère que les députés LFI s’en souviendront pour les textes à venir.

C’était du reste un texte tout à fait inutile puisque les corridas sont déjà interdites en France sauf dans un certain nombre de villes désignées par leurs traditions et culture régionales.

De plus ce marronnier politique n’intéressait personne, l’opinion publique n’ayant pas d’intérêt pour la question, et l’évolution de la société allant vers une extinction progressive de la corrida. Vraiment tout cela pour faire parler M. Caron, cela n’est pas très sérieux.

© CC 4.0 International

Richard Yung

Richard Yung, Sénateur des Français de l'étranger de 2004 à 2021, partage ici ses réactions à l'actualité.

Voir tous les articles de Richard Yung →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *