Bienvenue sur ce site Archive

Je vous souhaite la bienvenue sur ce site archive de mon mandat de sénateur des Français hors de France.

Mandat que j'ai eu l'honneur de faire vivre de 2004 à 2021.
Ce site est une image à la fin de mon mandat.
Vous y trouverez plus de 2 000 articles à propos des Français de l'étranger. C'est un véritable témoignage de leur situation vis-à-vis de l'éducation, de la citoyenneté, de la protection sociale, de la fiscalité, etc. pendant ces 17 années.

Je me suis retiré de la vie politique à la fin de mon mandant en septembre 2021, je partage désormais mes réactions, points de vue, réflexion sur https://www.richardyung.fr

Merci de votre visite.

Richard Yung
Octobre 2021

Moins 50% sur ses indemnités dès le premier jour d’arrêt maladie, et rapatriement au bout de six mois pour les expatriés avec l’annulation du contrat de l’AEFE (Assemblée pour l’Enseignement Français à l’Etranger). Ce sont les conditions auxquelles sont soumis les personnels des établissements d’enseignement français à l’étranger.

J’ai profité de l’assemblée plénière de l’AFE pour interroger la pertinence de l’article 15 du décret n° 2002-22 du 4 janvier 2002 qui fixe ces règles. Une grande part des personnes concernées sont mariées à des nationaux et ont des enfants dans leur pays de résidence. Il parait donc absurde de les obliger à rentrer en France, et à laisser leur famille, pour se faire soigner.

L’AEFE, consciente de cette incohérence, nous a informés qu’elle avait proposé une modification de ce décret au Ministère des Affaires Etrangères en juin 2006, mais que celle-ci était encore à l’étude. Nous espérons qu’elle se fera rapidement.

Richard Yung