Bienvenue sur ce site Archive

Je vous souhaite la bienvenue sur ce site archive de mon mandat de sénateur des Français hors de France.

Mandat que j'ai eu l'honneur de faire vivre de 2004 à 2021.
Ce site est une image à la fin de mon mandat.
Vous y trouverez plus de 2 000 articles à propos des Français de l'étranger. C'est un véritable témoignage de leur situation vis-à-vis de l'éducation, de la citoyenneté, de la protection sociale, de la fiscalité, etc. pendant ces 17 années.

Je me suis retiré de la vie politique à la fin de mon mandant en septembre 2021, je partage désormais mes réactions, points de vue, réflexion sur https://www.richardyung.fr

Merci de votre visite.

Richard Yung
Octobre 2021

journaux
Vous trouverez ici la dernière revue de presse réalisée par le Parti Socialiste et les coupures de presse relatives aux différents sujets que je suis.

Tokyo - Le président français Emmanuel Macron, en visite à Tokyo pour l’ouverture des Jeux olympiques, s’est entretenu samedi avec le Premier ministre japonais Yoshihide Suga et a rencontré plusieurs grands patrons nippons, tout en prenant le temps d’assister à des épreuves sportives.

SAMIR KAHRED / lesfrancais.press / 15 JUILLET 2021 À 11H37

La règle devait être simple pour tous les vaccinés en Europe ou pour tous les porteurs de test PCR/anti-génique réalisé au sein des 31 pays participants au Certificat numérique européen, leur pass sanitaire français devait s’activer en scannant le QR code… Mais entre la théorie et la pratique, il y a souvent un fossé. Pour ceux vaccinés hors de France, aucun accord n’a encore été concrétisé entre l’Union européenne et des pays tiers, il faut donc réaliser un test PCR même si on est vacciné. On fait le point sur les situations rencontrées et les mesures envisagées pour solutionner les problèmes.

Paris, 11 avril 2021 (Sud Ouest)

Cinq ans après son adoption, la loi prostitution qui pénalise les clients divise toujours autant. Pour ses détracteurs, elle a accru la précarité des travailleuses du sexe alors que ses partisans saluent « un formidable outil » mais déplorent le manque de moyens.