Bienvenue sur ce site Archive

Je vous souhaite la bienvenue sur ce site archive de mon mandat de sénateur des Français hors de France.

Mandat que j'ai eu l'honneur de faire vivre de 2004 à 2021.
Ce site est une image à la fin de mon mandat.
Vous y trouverez plus de 2 000 articles à propos des Français de l'étranger. C'est un véritable témoignage de leur situation vis-à-vis de l'éducation, de la citoyenneté, de la protection sociale, de la fiscalité, etc. pendant ces 17 années.

Je me suis retiré de la vie politique à la fin de mon mandant en septembre 2021, je partage désormais mes réactions, points de vue, réflexion sur https://www.richardyung.fr

Merci de votre visite.

Richard Yung
Octobre 2021

Je ne suis pas un ami des deux populistes démagogues anti européens qui gouvernent l’Italie. C’est un crève-cœur de voir ce beau pays si attachant, si riche, fondateur de l’Europe des Six s’aligner sur la Hongrie d’Orban ou sur la Pologne.

Ceci me permet de dire que je comprends l’attitude des Italiens lorsque les policiers français ramènent à la frontière italienne des sans-papiers entrés illégalement en France (et en Italie).

Tout le monde sait que l’accord dit de Dublin qui prévoit que le pays de première entrée doit garder l’immigrant illégal est injuste et inapplicable. Il faut aller vers une politique commune de répartition des immigrants et, le cas échéant, de leur renvoi. En procédant comme il l’a fait ce weekend, le gouvernement français ne fait que donner du grain à moudre à Matteo Salvini, trop heureux de pouvoir se saisir de l’affaire.

Monsieur Castaner, certes, vous avez dit que vous seriez ferme sur l’immigration, mais cela n’empêche pas d’être européen !