20 juin 2024

Le grand remplacement (conte arabe d’Eric Zemmour)

On se rappellera qu’un des thèmes de Renaud Camus, écrivain d’extrême-droite repris par Eric Zemmour, est celui du grand remplacement. C’est l’idée que les musulmans envahissent la France voire l’Europe par l’immigration, qu’ils (elles) sont très prolifiques et que pendant ce temps les Français font de moins en moins d’enfants puisque les couples homosexuels prennent le dessus, que les femmes sont encouragées à se marier tard, à travailler et donc à avoir moins d’enfants… Bientôt notre pays ne sera plus un vieux pays latin et chrétien, mais un royaume musulman comme pouvaient l’être Narbonne ou l’Espagne au huitième siècle. Arrêter Abdul Rahman en 730 à Poitiers n’aurait donc servi à rien.

Cette idée, dont on laisse la stupidité et le racisme à ce séfarade algérien, est malheureusement reprise par une partie du gouvernement israélien (les ministres de la sécurité – Itamar Ben Gvir- et celui des finances – Bezazel Smotrich). Leur proposition est de chasser les Gazaouis (et tous les musulmans) de Gaza, et d’y reprendre l’immigration de colonies juives. Alors que la seule proposition qui tienne est de demander la libération des 120 otages, juifs et autres, qui restent prisonniers aux mains des terroristes du Hamas. C’est Ariel Sharon, qui n’était pourtant pas un tendre, qui avait décidé en 2005 le retrait des 8000 colons israéliens de Gaza et confié l’administration à l’Autorité palestinienne.

 Où iraient les habitants de Gaza chassés de leurs terres ? Certainement pas en Egypte et ni en Jordanie qui n’en veulent pas et ont verrouillé leurs frontières. En Cisjordanie ? La réponse de nos deux penseurs est simple : “ dans tous les autres pays du monde” ! Soulignons que l’arrivée de dizaines de milliers de Gazaouis en France – si tel était leur choix- serait contradictoire avec la lutte contre le grand remplacement prônée par Zemmour.

Comme quoi c’est du grand n’importe quoi !

 La condamnation de ce plan ahurissant et immoral par la France et les Etats-Unis sera-t-elle suffisante ? 

© CC BY-SA 3.0

Richard Yung

Richard Yung, Sénateur des Français de l'étranger de 2004 à 2021, partage ici ses réactions à l'actualité.

Voir tous les articles de Richard Yung →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *