1 décembre 2021

« Promenons-nous dans les bois » (comptine)

Ce matin sur la Levée de la Loire j’ai failli rentrer en collision avec un gros sanglier qui traversait tranquillement la nationale (il ne savait pas que c’était une nationale). Cela m’a fait penser à Yannick Jadot qui veut interdire la chasse les weekends et durant les vacances.

C’est une manie des écologistes de vouloir tout interdire : le nucléaire, le charbon, les éoliennes, le bois, les tours, les pavillons, les voitures, les motos, les batteries, les autoroutes, la viande, … C’est pire que sous Staline et pourtant ils ont quelques idées intéressantes dans le domaine de l’habitat, du transport, …

Mais interdire la chasse le week-end sous prétexte que 70% des Français (je ne crois pas à ce chiffre) ont peur de se promener dans les bois (même si le loup y est), ce sont des calembredaines. Je fais 2 h de vélo chaque jour à travers les champs, vignes, forêts de notre belle Touraine et je rencontre rarement des chasseurs. Quand il y en a, il y a des panneaux « chasse en cours » et les gars portant des chasubles rouges ou oranges clairement visibles. De plus, il suffit de voir quelques chiens courants pour savoir qu’une chasse est en cours (et je ne parle pas des chasses à courre qui mobilisent la moitié de la forêt, par ailleurs privée).

Non ce n’est pas une bonne idée : elle ferait de la chasse, qui est un sport populaire, une activité réservée à l’élite ou aux retraités qui ne travaillent pas en semaine ! Pas vraiment un progrès !

Richard Yung

Image par Clker-Free-Vector-Images de Pixabay

Richard Yung

Richard Yung, Sénateur des Français de l'étranger de 2004 à 2021, partage ici ses réactions à l'actualité.

Voir tous les articles de Richard Yung →