15 juillet 2024

La vraie révolution sera vestimentaire !

Bompard, le “coordinateur “ de LFI c’est à dire le « pinocchio » nommé par Mélenchon pour transmettre ses ordres, vient d’annoncer qu’il était contre l’interdiction du port de l’abaya à l’école, considérée comme “cruelle” pour les filles musulmanes (à vrai dire il y a peu de non musulmanes qui la portent) et qu’il saisissait le Conseil d’Etat, voire le Conseil Constitutionnel pour en vérifier la conformité avec la Constitution et la loi.

C’est une preuve supplémentaire de l’engagement de LFI dans le communautarisme et de son soutien au pire islam qui soit. Essayez de porter un turban (Sikh) ou une kippa(juive), vous entendrez les hurlements de hyène sauvage des amis de Merluchon sur la laïcité. Mais encourager les réseaux djihadistes en banlieue, organiser des émeutes, voilà une bonne politique pour attaquer Macron – en se retrouvant d’accord avec le Rassemblement National !

Ma suggestion : pourquoi toutes ces belles députées LFI ne le portent-elles pas, n’est-ce pas Mathilde Panot, Clémentine Autain, Nadège Abomangoli, Sophia Chirikou, Raquel Garrido… et ma foi Sandrine Rousseau ? Ce n’est pas un signe extérieur de religion (dit LFI en répétant les organisations musulmanes), c’est très seyant, et cela renouvellerait  le code vestimentaire de l’Assemblée, après la suppression de la cravate et la veste pour les hommes.

 La vraie révolution est vestimentaire ! 

 .

Richard Yung

Richard Yung, Sénateur des Français de l'étranger de 2004 à 2021, partage ici ses réactions à l'actualité.

Voir tous les articles de Richard Yung →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *