20 juin 2024

Pour Pap Ndiaye

C’est pas toujours très joli ni très courageux la politique.

C’est ce que vient de découvrir Pap Ndiaye, ministre de l’Education nationale. Sur Radio J, sa déclaration de soutien à la rédaction du Journal du Dimanche en grève contre la nomination de Geoffroy Lejeune comme rédacteur en chef, a servi de détonateur à toute la droite et l’extrême droite, et comble sur une radio juive ! CNews et Europe1, chaînes du groupe Bolloré, sont déjà engagées dans la défense de positions d’extrême droite, racistes, pro Trump, pro Poutine, complotistes. La prise de position de Pap Ndiaye est pourtant mesurée, mais bien sûr il est noir ce qui permet de le trainer dans la boue et de l’insulter, n’est-ce pas Mme Ferrari et M. Zemmour.

Le plus grave ce n’est pas que les hyènes glapissent, mais qu’aucun ministre de la Macronie n’ait cru nécessaire de le soutenir, croyant sans doute se protéger d’attaques éventuelles. Un grand silence peureux et honteux à droite et à gauche !

Comme disait Churchill : “Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre” .

© CC BY-SA 4.0

Richard Yung

Richard Yung, Sénateur des Français de l'étranger de 2004 à 2021, partage ici ses réactions à l'actualité.

Voir tous les articles de Richard Yung →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *