18 avril 2024

Trump, la honte !

                                  Trump, la honte !

 Trump dit tout ce qui lui passe par la tête, comme un gamin de huit ans, sauf qu’il pourrait être président des Etats-Unis et détenir le feu nucléaire. Il y a quelques jours, il a déclenché lors d’une réunion électorale en Caroline du sud, une salve contre l’OTAN et l’Europe. Rien de nouveau puisque tout le monde connaît sa détestation des organisations multilatérales. Il n’aime que les relations bilatérales où le poids des Etats-Unis est décisif. Il n’aime pas l’Europe qui pourrait constituer un contrepoids fort. Donc “ Si vous ne payez pas (sous-entendu à l’OTAN), je ne vous défendrai pas !”. Et lui, spécialiste en escroqueries en tous genres, sait de quoi il parle quand il parle de ne pas payer ses dettes.

Argument suprême : « J’encouragerai la Russie à vous attaquer » ! En prime, je ne souhaite pas aider l’Ukraine dans son combat contre l’impérialisme russe, avec appel du pied à mon ami Poutine (au fond si proche de moi). Ainsi, nous ne dirons rien des 193 sites de désinformation (Portal Kombat) montés par la Russie sur fond de complotisme, nazisme, anti judaïsme.

Les Européens cherchent à s’organiser pour combattre l’aigle à deux têtes et ont récemment relancé ce qu’on a appelé le triangle de Weimar (Allemagne, France, Pologne). Une politique commune d’armement (chars, drones, avions) progresse, la Pologne s’engage à fond pour une défense européenne. Même l’Allemagne, pourtant si timide, avance dans la voie d’une “autonomie stratégique” européenne qui autoriserait une certaine indépendance par rapport aux Etats-Unis. Toute chose détestable pour Trump. Ce qu’il veut c’est obliger tous ces pays vassaux à baiser la babouche américaine !

Richard Yung

Richard Yung, Sénateur des Français de l'étranger de 2004 à 2021, partage ici ses réactions à l'actualité.

Voir tous les articles de Richard Yung →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *