29 mai 2024

Marche contre l’antisémitisme

Cette marche donnera une âme à nos coeurs et des ailes à nos pensées

Je soutiens pleinement l’appel lancé hier par les Présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat à une marche populaire civique pour la République et contre l’antisémitisme.

Il s’agit de montrer que le peuple de France soutient les valeurs fondamentales de la République et combat tout acte dirigé contre la religion juive ou contre une personne en raison de son appartenance au peuple juif. Il en serait de même d’ailleurs pour toute religion ou toute personne. Nous avons eu dans les années 1940 l’antisémitisme de Vichy qui soutenait les lois raciales du nazisme et qui a laissé une marque indélébile sur nos consciences.

Ce sera une marche pour l’unité de la Nation. Chacun y a sa place quelles que soient les idées politiques qu’il défend mais à condition de partager les valeurs fondamentales de la République. Chacun se placera dans le cortège là où il le souhaite et derrière la bannière qui lui convient. Ce sera un honneur d’y participer et laissons de côté les vilenies habituelles de Mélenchon et de ses séides.

Richard Yung

Richard Yung, Sénateur des Français de l'étranger de 2004 à 2021, partage ici ses réactions à l'actualité.

Voir tous les articles de Richard Yung →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *